BOB MORANE n° 270
Les ruses de l’Ombre Jaune
Auteur : Rémy Gallart

Le capitaine Louis Graigh de la Patrouille du Temps vient chercher Sophia Paramount à Londres. Monsieur Ming est à l’œuvre en 197 avant J.-C. aux alentours de la bataille de Cynoscéphales, qui opposa Romains et Macédoniens. Il veut mettre un coup de frein à la puissance de Rome. De plus, il a enlevé Simone Lachance, la femme de Graigh. Il menace de la tuer si la Patrouille du Temps intervient.

Bob Morane et Bill Ballantine ont déjà été envoyés sur place. Ils pénètrent dans le camp romain, où ils se retrouvent face à Ming. Celui-ci se révèle être un androïde. Il est là pour droguer le vin des Romains. Il se désagrège soudain. Quand des Romains font irruption, Bob et Bill se rendent invisibles et filent. Ils vident toutes les amphores de vin. Ils trouvent une caisse dans laquelle ils découvrent Simone Lachance, droguée.

Sophia pénètre dans le camp des Macédoniens. Elle doit se battre contre plusieurs femmes et est sauvée par l’apparition de Timochares. Celui-ci est un prêtre-magicien et un ancêtre de Ming à qui il ressemble énormément. Il l’amène dans son repaire. Sophia révèle tout ce qu’elle sait, sous l’emprise de Timochares.

Ming surgit au quartier général de la Patrouille du Temps. Timochares apparaît aussi et empêche Ming de tuer Graigh. Il utilise ce qui ressemble à de la magie et fait disparaître Ming dans un vortex. Dans le vortex, Sophia aperçoit la rosace d’Ananké.

La bataille de Cynoscéphales se déroule comme prévu.


BIBLIOGRAPHIE

Ananké, Bob Morane Grand Format, n° 62 (2018)

 

GALERIE



Ananké, Bob Morane Grand Format






© Michel Vannereux