BOB MORANE n° 271
Les diamants perdus
Auteur : Bernard Cornil

Bob Morane fait un atterrissage forcé au cœur de l’Afrique. Blessé, il obtient l’aide inattendue d’un homme blanc balafré qui l’amène sur l’Île des Esprits au milieu d’un lac. Après plusieurs jours, Bob, remis, repart, ignorant qui est l’homme qui l’a sauvé. Il rejoint la ville de M’kanda. Il parle de son aventure à un journal. Alors qu’il va repartir, il est contacté par Diana Clatton et son frère Tony. Ils pensent que l’homme balafré pourrait être leur père disparu, Cyrus Clatton. Celui-ci était contremaître dans une mine de diamants. Il y a eu un vol, et Clatton a disparu.

Franck Nollan et James Toll, ses soi-disant complices, furent arrêtés mais ils se sont évadés du pénitencier. Ils apprennent que Clatton est toujours sur l’île, et ils décident d’y aller pour récupérer les diamants. Ils affrontent Bob et ses compagnons, et admettent que Clatton n’y était pour rien dans le vol. Il leur a pris les diamants pour les rendre puis a disparu.

Bob, Diana et Tony sont capturés par des Wasembas menés par Bagwali, le fils du chef de la tribu, manipulé par Nollan et Toll. Nollan cherche à tuer le chef Mashiri mais Bagwali s’interpose et meurt. Nollan est tué.

Le sorcier, revêtu d’une longue robe et d’un masque, emmène les prisonniers sur l’Île des Esprits. C’est en fait Cyrus Clatton. Il explique qu’il n’est jamais revenu car il a perdu les diamants et que sans eux, il ne peut pas se disculper. Le sac est retrouvé au fond de l’eau.

Ils repartent. Karl Bower, le directeur de la Mondiale Diamants, s’avère être le commanditaire de Nollan et Toll. Il est arrêté.


BIBLIOGRAPHIE

Ananké, série HC, n° 58 (2018)
in « Rencontres à Altamira ». Ananké, Bob Morane Grand Format, n° 89 (2020)

 

GALERIE



Ananké, série HC



Ananké, Bob Morane Grand Format
in RENCONTRES À ALTAMIRA






© Michel Vannereux