BOB MORANE n° 274
Le spectre de Radio Z
Auteur : Patrick Verlinden

Alors qu’Aristide Clairembart est interviewé par Adrien Dutilleul à la station Radio Z, à Bruxelles, un étrange bruit de fond se manifeste sur la ligne téléphonique. Il s’avère qu’elle passe sous un cimetière, sous le caveau de la famille Van Zandhoven.

À la fin du 19e siècle, le riche Pierre Van Zandhoven épousa la jeune Alexandra, et une liaison se forma entre celle-ci le fils de Pierre, Tristan. Pierre mourut d’une crise cardiaque en affrontant son fils, lequel décéda peu après. Alexandra ne fut pas autorisée à reposer au caveau familial. La date du décès de Tristan Van Zandhoven correspond au numéro de téléphone.

Bob propose une séance de spiritisme pour interroger Tristan. La séance a lieu chez une amie de Bob, Louise. L’esprit de Tristan Van Zandhoven intervient. Il veut qu’Alexandra soit enterrée à ses côtés. Pierre Van Zandhoven se manifeste avec rage.

Ils se rendent dans un ancien cimetière et déterrent le cercueil d’Alexandra après avoir fait peur à une bande de punks. L’esprit de Pierre Van Zandhoven prend possession du corps d’Aristide Clairembart puis de Dutilleul pour faire échouer leur projet.

Finalement, le corps est inhumé dans la crypte. L’esprit de Tristan Van Zandhoven intervient, puis celui d’Alexandra. Le père est vaincu.


BIBLIOGRAPHIE

Ananké, série HC, n° 62 (2018)

 

GALERIE



Ananké, série HC






© Michel Vannereux