BOB MORANE n° 182
Les passagers du miroir

Ananké série 2000
n° 2001 (2001)

Bob Morane se trouve chez lui quand il reçoit un appel d’un notaire à Bruxelles, Maître Torveau, suite à un héritage. Il s’y rend en compagnie de Bill Ballantine et apprend que madame Nadine Hardelange lui a légué sa maison en précisant qu’il doit se méfier des miroirs. La vieille femme est morte subitement, et on l’a trouvée avec la main crispée sur une touffe de poils de chien. Bob décide d’aller visiter la maison.

Dans la maison, ils trouvent de nombreux miroirs voilés et, dans une pièce à l’écart, un antique miroir aux propriétés singulières. En regardant dedans, Bob et Bill ont l’impression d’apercevoir un paysage. Ils se rendent dans le bureau de Madame Hardelange où ils trouvent des armes récentes ainsi qu’un carnet. Madame Hardelange semble avoir écrit plusieurs passages en proie à une vive agitation. Les mots « magicienne », « loup », « guerriers » sont cités. Il est aussi fait allusion à un sac perdu contenant entre autres une photo à laquelle elle tenait beaucoup. Il y a aussi une ébauche de carte.

Les deux hommes sont soudain attaqués par une louve. Ils la font fuir et alors qu’ils la poursuivent, ils ont l’impression d’avoir affaire à une femme. Elle disparaît dans la pièce où se situe l’étrange miroir. Bob et Bill interrogent la femme de chambre qui les informe que Madame Hardelange partait fréquemment en voyage… sans quitter la maison.

Bob et Bill en tirent l’unique conclusion possible : madame Hardelange a pénétré dans le miroir. Ils font de même et se retrouvent dans un paysage boisé. Ils aperçoivent une jeune femme entourée de loups. Un guerrier ivre de rage, un Berserker, les attaque. Ils ne lui échappent qu’en franchissant le miroir dans l’autre sens.

Ils rencontrent ensuite Tallulah Bridges, la petite fille de Madame Hardelange et principale héritière. Ils lui laissent la maison ainsi qu’à sa mère mais trois jours plus tard, Bob reçoit un appel téléphonique : Tallulah a disparu. Pour la retrouver, lui et Bill franchissent à nouveau le miroir. Ils se retrouvent à ce qu’ils estiment être l’époque de Vendel, l’âge des Vikings, quelque temps avant l’An Mil. Ils suivent une piste qui les mène jusqu’à un village où ils voient Tallulah en train d’être préparée pour un sacrifice. Ils la libèrent et s’enfuient, se dirigeant vers la butte-miroir, un lieu indiqué sur la carte de madame Hardelange. Là se trouve un deuxième miroir magique. Ils le franchissent et se retrouvent dans un labyrinthe de glace d’une fête foraine à Bruxelles.

Le miroir de Bruxelles finit dans l’appartement de Morane.


AUTRES EDITIONS
 


Ananké série 2000
n° 2001 (2006)