BOB MORANE n° 20
Les chasseurs de dinosaures

Marabout Junior
n° 94 (1957)

Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart reçoivent à Paris la visite de Carlotta, l’épouse de Frank Reeves. Celui-ci a disparu. Seul indice, une lettre comprenant les mots énigmatiques : « Monsieur Reeves, si vous voulez chasser le dinosaure, rendez vous sans retard Villa Josuah, sur la route de Mojave, près de Los Angeles. » Morane et ses amis se rendent aux Etats-Unis. Dans la demeure de Reeves, Bob découvre qu’il a emporté des armes de gros calibre.

Ils se rendent ensuite dans le désert de Mojave où se trouve la Villa Josuah, qui appartient à un certain professeur Hunter. En compagnie de Michael Spring, un agent du F.B.I., ils découvrent dans un hangar un mystérieux appareil de forme cylindrique. A l’intérieur on découvre le cadavre d’un homme tué par une bête sauvage.

Morane, Ballantine, Clairembart et Spring se trouvent dans la machine quand Bill appuie imprudemment sur un bouton. Ils sont alors projetés dans le temps et se retrouvent à l’ère secondaire où ils sont attaqués par un tyrannosaure. Bob décide de rester seul tandis que les autres repartent au présent chercher des armes puissantes.

Après plusieurs jours d’attente, Bob entend un coup de feu au loin. Il décide d’aller voir. En route, il découvre un homme mortellement blessé : Steve Marshall, un autre milliardaire ayant accompagné Reeves et hunter. A l’issue d’un long voyage ponctué de nombreuses rencontres avec des dinosaures, il retrouve enfin Frank Reeves et le professeur Hunter. Les trois hommes repartent et, en route, tombent sur Michael Spring, Bill Ballantine et le professeur Clairembart. Ils ont eu des difficultés pour pouvoir réutiliser la machine à voyager dans le temps. C’est alors qu’une éruption volcanique se déclenche.

Les voyageurs du temps poursuivent leur voyage de retour dans une ambiance apocalyptique. A leur arrivée, un grand choc les attend : la machine a été détruite.

Un miracle se produit alors : l’apparition d’une soucoupe volante. Il s’agit en fait d’un appareil de la Patrouille du Temps, originaire du XXIIIe siècle. Le capitaine Graigh accepte de ramener les naufragés du temps à leur époque. Bob, Bill et Clairembart sont laissés près de Paris. Mais quand ils rentrent chez Morane, c’est pour découvrir Carlotta Reeves venue solliciter leur aide. La Patrouille du Temps les a en fait ramenés à l’instant précis du début de l’aventure.


AUTRES EDITIONS
 


Marabout Junior
n° 94 (1965)


Pocket Marabout
n° 1027 (1969)


Champs-Elysées
n° 2 (1978)
 


Bibliothèque Verte
1984


Lefrancq Poche
n° 7 (1992)


Lefrancq Volumes
in Le cycle du temps 1
1993
 


Lefrancq Volumes
in Bob Morane - L'intégrale 3
1996


Labor
n° 7 (1996)


Ananké série 3000
in La Patrouille du Temps
n° 3014 (2003)
 


Ananké série 4000
in Tout Bob Morane 7
n° 4007 (2003)


Ananké série 2000
n° 2041 (2006)


Ananké série 2000
n° 2041 (2006)
 


Ananké série 2000
n° 2041 (2006)


Ananké Grand format
in La Patrouille du Temps
n° 15 (2010)