BOB MORANE n° 237
La forteresse des nuages
(Nouvelle)
Nouvelle écrite par Brice Tarvel

Ananké série HC
n° 36 (2014)

À Cruzpata, au Pérou, Bob et Bill viennent en aide à une jeune femme agressée par des pilleurs de tombes, dont le chef s’appelle Renzo Zacaton. Fiorella Lopez est une archéologue, qui a sur elle un vase datant de la civilisation disparue des Indiens Chachapoyas, les Guerriers des Nuages. Ceux-ci ont été décimés par les envahisseurs espagnols et selon une légende, l’âme des défunts crierait vengeance. Le vase contiendrait le souffle d’air du dieu condor Kutur-Kutur.

À la recherche d’une forteresse apparue mystérieusement, Bob, Bill et Fiorella partent dans la montagne. Ils aperçoivent un garçon qui disparaît dans une grotte. Ils y pénètrent et trouvent des marches qui ont la consistance du caoutchouc.

Ils se retrouvent dans une jungle touffue qui ne devrait pas être là. Quand ils en sortent, ils voient un hélicoptère se poser et les pillards de tombe en sortir. Des tourbillons de poussière s’élèvent du sol et forment des guerriers indiens. Ils se ruent sur Zacaton et ses séides et les emportent.

Bob, Bill et Fiorella retrouvent le garçon. Lucho vient d’un village proche mais n’a rien à voir avec les Guerriers des Nuages. Il est chargé de surveiller et de donner l’alerte si le village est en danger. Lors d’un bivouac, Bob s’éloigne seul. Un Guerrier des Nuages surgit et plante sa lance dans sa poitrine. La lance se réduit en poudre avant qu’il ne soit tué.

Bob se réveille prisonnier dans la forteresse avec Zacaton et ses complices. Alors que Bob va être sacrifié, Bill surgit et il se produit un violent coup de vent. La forteresse comme les Chachapoyas disparaissent. Il ne reste que des tas de poussière. Le vase que portait Fiorella a été ouvert, libérant le souffle d’air du dieu condor.

Zacaton finira brisé en plusieurs morceaux, comme les fragments d’une statue.