BOB MORANE n° 243
Opération Chronos
Roman écrit par Brice Tarvel

Ananké Grand format
n° 47 (2015)

Bob Morane se trouve à Londres chez son amie Lady Jamie Twickle quand il voit des hommes vêtus en mamelouks pourchasser un clochard. Avant de mourir, celui-ci lui fait parvenir un appel à l’aide de Chloé, une amie d’enfance de Bob. Bob et Jamie se rendent à une soirée organisée par le cheik Hiarid Ben Mahmud, cousin de l’émir du Mahjour. Ils voient de jeunes danseuses dans un état second.

Peu après, Bob rencontre Neil Hunt C’est un généticien, un ancien collaborateur du professeur Kenneth Jenkins, lequel a mis au point un élixir de jouvence, le Juvenis. Il a pour effet de rajeunir les personnes et de vieillir les objets qui entourent le patient.

Bob appelle Bill et en compagnie de Jamie, ils partent pour le Mahjour afin de sauver Chloé. Bob s’introduit dans le palais du cheik mais il est capturé. Il finit par se libérer puis retrouve les fillettes qui sont maintenant des adolescentes. On a arrêté de leur faire des injections. Bob s’empare des fioles de Juvenis et s’enfuit.

Il retrouve Bill qui est accompagnée de Jamie, Chloé et de toutes les autres filles. Ils bénéficient de l’aide de Fuad, le frère du cheik, qui les emmène sur son bateau.