BOB MORANE n° 251
Les créatures de l'Ombre Jaune
Roman de Sébastien Weitbruch

Ananké série HC
n° 42 (2016)

Tout commence quand le professeur Franz Dickmann est tué à l’aéroport de Narita, au Japon. Bob et Bill, qui arrivent à ce moment-là, voient l’agitation sur le tarmac, avec des gens en scaphandre antiradiation. Bob voit un rapport avec un vol de déchets radioactifs.

Plusieurs personnes ont été attaquées par des créatures monstrueuses. Bob lui-même est témoin d’une telle agression. Aucune photo n’a pu être prise, les pellicules étant surexposées. Les négatifs ont été irradiés.

Bob et Bill viennent en aide à une jeune fille agressée. Minatsu Nakamura est journaliste et travaille sur l’affaire des créatures. Il s’avère que ces monstres sont télécommandés.

L’enquête les mène jusqu’aux contreforts du Mont Fuji où ils voient beaucoup de cadavres de rongeurs et d’oiseaux. Ils tombent alors entre les mains de Monsieur Ming.

L’Ombre Jaune veut mettre fin à l’ère atomique. Il a découvert un puissant agent mutagène et veut faire apparaitre des monstres près de centrales nucléaires. Bob réussit à faire capoter le plan et à s’enfuir.

Ming était saisi de haine car Tania Orloff a disparu lors d’un accident de la circulation et a été enfermée. Bob arrive à la libérer.